Brooklyn’s finest

Résidence, exposition collective et publication (à venir), 2017
Holyrad studio, NYC
En collaboration avec Ben Saint-Maxent

Maria Agureeva (Russie), Sookoon Ang (Singapour), Benjamin Brett (GB), Sara Gassmann (Suisse),  Admire Kamudzengerere (Zimbabwe) & Rachel Monosov (Israël), Aya Momose (Japon), Joshua Nierodzinski (NYC) & Nataša Prljevic (NYC/Serbie) Juuso Noronkoski (Finlande), Vincent Olinet (France), Ben Saint-Maxent (France), Juan Sánchez (Espagne), Azzah Sultan (Malaisie)

 

 

Brooklyn’s finest est un projet développé avec l’artiste Ben Saint-Maxent lors d’une résidence à Holyrad Studio, un studio photographique situé à Brooklyn (NYC). Il comprend une exposition de groupe et une publication (à venir), présentant des œuvres d’artistes internationaux résidents de Triangle Arts Association et de Residency Unlimited en 2017.
Lors de la résidence, le collectif a réalisé des prises de vue d’oeuvres prêtées par les artistes. Le parti-pris était de travailler avec des fonds et des éclairages colorés ainsi que de proposer un regard différent sur ces oeuvres en les photographiant sous plusieurs angles. Les shootings ont été réalisés en collaboration avec chacun des artistes invités, donnant lieu à des discussions sur leur pièce et leur pratique. Le résultat, très éloigné de la photographie classique d’oeuvres, sera présenté dans une édition en cours d’élaboration et accompagné de textes écrits à partir des différents moments passés avec les artistes.
Une exposition a eu lieu au sein de Holyrad Studio le temps d’une soirée, avec une scénographie reproduisant l’atmosphère des prises de vue. Envisagée comme un événement clôturant la résidence, cette exposition a également été l’occasion pour les différentes personnes impliquées dans le projet de se rencontrer et d’échanger.